J’ai longtemps cherché le fond de teint parfait…celui qui fait la peau soyeuse, ne laisse pas d’effet plâtre et donne une bonne mine toute en transparence. J’en ai testé beaucoup jusqu’à trouver celui qui me convienne exactement. Non pas que j’aie une peau particulièrement difficile, mais il faut dire que souvent le fond de teint vire en cours de journée ou alors les couleurs ne conviennent pas à ma peau très claire.
Si comme moi vous rechercher cet aspect healthy, qui laisse respirer la peau tout en couvrant les petites irrégularités du teint, je vous conseille de tester le fond de teint DIOR STAR. Je le préfère au fond de teint DIOR FOREVER, qui reste néanmoins un bon fond de teint, même si je le trouve un peu trop couvrant et a tendance à plomber quelque peu la mine, surtout en fin de journée.
Comme son nom l’indique, le DIOR STAR promet le teint des stars de cinéma et des mannequins maquillées pour des photos studio, vous apportant lumière spectaculaire et perfection sans matière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il tient ses promesses. La peau est resplendissante, il tient parfaitement tout au long de la journée, ne brille pas, ne vire pas et la palette de couleurs devrait permettre à chacune de trouver la teinte qui lui convient.
Pour ma part, je privilégie la teinte 010, qui se fond parfaitement avec ma carnation sans être ni trop rose ni trop jaune. En prime, il dispose d’un indice SPF 30, qui permet de protéger la peau contre les agressions, notamment du soleil, parfait pour celles qui comme moi on la peau fragile et craignent les méfaits des rayons UV, propres à accélérer le vieillissement cutané. En été, même si je délaisse parfois le fond de teint au profit d’une CC crème moins couvrante, j’utilise la teinte supérieure en 020, légèrement plus beige. Je l’applique au pinceau pour éviter les paquets disgracieux. Pour ça, le pinceau teint de Giorgio Armani est parfait !
Pour les plus exigeantes d’entre vous ou pour se faire un maquillage de soirée, je suggère de combiner le DIOR STAR avec la base de teint DIORSKIN FOREVER & EVER WEAR, qui permet de faire tenir le make up sans effet matière.
Coté poudre, pour parfaire l’effet DIOR STAR et fixer le fond de teint, je reste fidèle depuis plusieurs années à la stay-matte sheer pressed powder de CLINIQUE, couleur 02 (stay neutral) qui matifie parfaitement la zone T tout en restant transparente. Je n’ai jamais trouvé mieux. Cette poudre est parfaite appliquée au gros pinceau kabuki de Make up forever. Avec le DIOR STAR, je vous conseille cependant d’avoir la main légère sur la poudre si vous voulez garder un effet peau nue.
Enfin, pour apporter à votre mine le côté « lumière » tellement tendance en ce moment, que l’on envie toutes aux filles US, j’ai trouvé le produit star de la saison, mon coup de cœur de ce printemps 2017, toujours chez DIOR : DIORSKIN NUDE AIR LUMINIZER (pour moi couleur 001). Absolument irrésistible !!! Il permet de sculpter les zones que l’on souhaite illuminer, comme l’arcade sourcilière et le haut de la pommette. Son effet « shimmering » est spectaculaire et sa texture micropoudre vous épatera !
Un coup de blush rose ou abricoté, selon vos envies viendront encore apporter une touche de couleur bonne mine à votre routine make up.
Je dis bravo DIOR pour ces innovations et le plaisir que la marque procure. Bien évidemment le prix reste quelque peu élevé, mais les produits testés ici durent plusieurs mois et ne se déprécient pas avec le temps. En un mot, ça vaut vraiment le coup d’investir. Avec eux, je parie que toutes les filles vont envier votre teint parfait et les hommes vous trouver absolument magnifiques !
Avec tout ça, Jennifer Aniston et Blake Lively n’auront plus qu’à vous féliciter !

www.dior.com
©lesfillesetincelles 2017