Depuis quelques temps déjà, les stars ont toutes adopté ce qu’elles appellent un « gourou »…sorte de grand maître à penser qui vous guide sur le chemin du bien-être et de la beauté pour atteindre le côté « healthy » de la force.
A l’aune de 2017, il ne faut pas prendre cette appellation de « gourou » dans son sens premier, voire réducteur, comme on le connaissait il y a quelques années, à savoir un guide spirituel plus ou moins bien intentionné, dont certains faisaient commerce de leurs préceptes à deux francs en vous promettant monts et merveilles si vous ralliez leur cause.
Aujourd’hui, que nenni…le gourou est tendance et vous veut du bien…il revêt plusieurs rôles et les peoples en sont gaga : tantôt super coach sportif, maître yoga, papesse de la green food, pro des conseils minceur, il y en a pour tous les goûts…et ça marche : pas une star ne fait désormais un pas sans demander conseil à son bienfaiteur, lequel ayant flairé le filon, s’empresse de faire partager au plus grand nombre ses conseils sur les réseaux sociaux, en vous garantissant de ressembler à votre héroïne préférée si vous suivez ses recettes. Laquelle d’entre nous n’a pas déjà été attirée par les vidéos qui vous promettent kilos en moins, abdos en béton et taille de guêpe ou, dans un autre registre, bien-être intégral, développement de soi et pleine conscience, pour au final du poids en moins (sur la balance ou sur les épaules, c’est selon)…
Pour ma part, je n’ai rien contre, bien au contraire. Le tout est de trouver celui qui saura attirer votre attention et qui vous prodiguera les conseils qui font écho à vos besoins. Et peut-être qu’en fouillant dans cette jungle de gentilles intentions, vous trouverez celui ou celle qui fera votre bonheur.
Alors l’avez-vous déjà dégotté ce fameux gourou à la sauce bien-être ? De mon côté, je peux vous dire que si je l’ai trouvé, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour vous…mais diable, qui est cet ange me demanderez-vous ?
Elle s’appelle Sarah Wilson, est australienne, trentenaire bronzée juste ce qu’il faut, élancée et fraiche comme le splash des vagues de l’océan. Chaque jour, je lui dis merci car elle m’a aidée à combattre une terrible addiction que je trainais depuis trop longtemps….le sucre !
Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur comment je me suis débarrassée de mes envies sucrées irrépressibles, lisez mon article suivant « Bye-bye lovely Sugar »…

Sarah Wilson http://www.iquitsugar.com
©lesfillesétincelles2017
Super! J’aime beaucoup ton article!!!
J’aimeJ’aime